Notre cave est située sur la commune d’Aix en Provence, au hameau des Granettes, sur la route de Berre, où vécut le célèbre peintre Fancois Marius Granet.

Notre cave compte 50 coopérateurs sur une centaine d’hectares et vinifie 7500 hectolitres, sous plusieurs appellations:

                  • AOP Coteaux d’Aix en Provence
                  • IGP Bouche du Rhone
                  • IGP Méditerranée.

 

 

La Cave élabore différentes cuvées en utilisant une grande variété de cèpages:

  • pour les rouges et les rosés: grenache, syrah, cabernet sauvignon, marselan caladoc cinsault.
  • pour les blancs: grenache blanc, rolle, sauvignon, muscat petit graine, ugni blanc.

 

La sélection des parcelles et des cèpages est faite avec soin pour une meilleure qualité de nos cuvées. Après le ramassage des raisins la nuit afin de conserver toute leur fraîcheur, le processus de vinification peut commencer.

Pour nos vins blancs et rosés, les raisins sont pressés dès leur arrivée pour en converserver tout leur arôme, le moût est alors mis en cuve de débourbage entre 12 et 18 heures à une température constante de 8°. Il va ensuite passer 2 à 3 semaines en cuve de fermentation avant d’être mis au propre pour la mise en bouteille.

Le processus de fabrication de nos vins rouges est traditionnel, avec une mise en cuve de fermentation des vendanges pendant 3 à 4 semaines à une température de 22 à 26 degrès, après la période de fermentation le vin est mis en cuve ou en fût de chêne avant conditionnement.

Le respect de ces processus nous a permis d’obtenir tout au long de ces années de nombreuses récompenses lors des concours vinicoles.